Le toutounet Index du Forum
Le toutounet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les dégâts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le toutounet Index du Forum -> Le toutounet -> Les dégats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 73
Localisation: Namur
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 09:14    Sujet du message: Les dégâts Répondre en citant

Ne laissez pas votre chiot trop longtemps seul à la maison : par sa solitude il risquerait de détériorer votre environnement. Votre abscence, courte ou prolongée, lui pèse énormément.
Au moment de votre départ, votre chiot peut tenter de vous attendrir par ses gémissements et son regard attristé. Afin d'éviter ce genre de séparation et la suite des évènements (aboiements et quatre cents coups dans la maison), essayez de partir en douce, sans vous préparer devant lui et sans calîns montrant que vous allez le quitter.
Quelques minutes suffisent à changer son comportement : le chien n'a pas la notion du temps, et que vous partiez un quart d'heure ou trois heures, son attitude sera identique. Quittez-le d'un air détaché comme si de rien n'était, de façon à ce qu'il ne se rende compte de rien.
Le silence renforçant la solitude, vous pouvez laisser un bruit de fond (musique, télévision...) qui mettra de l'ambiance pendant votre abscence.
Il est inutile de punir votre chiot pour une faute qu'il a commise durant votre abscence. Il ne fera pas la relation entre la punition et la faute à cause du temps écoulé, mais associera la réprimande au retour du maître. L'air honteux dans son regard, comme pour se faire pardonner, n'est en réalité qu'un acte de soumission. Mieux vaut adopter une attitude positive et rentrer de bonne humeur sans chercher des yeux d'éventuels dégâts : le maître doit être celui par arrivent le bien-être et la sécurité. Soyez tolérants et pensez qu'un chien n'a pas la même notion des valeurs qu'un humain. Le plus raisonnable est d'enlever tous les objets précieux se trouvant à sa portée!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nath


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 38
Localisation: belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 22:58    Sujet du message: Les dégâts Répondre en citant

moi avec mes chiots j ai utiliser le systeme vary kennel , pour l apprentissage de la proprete la nuit c est super et aujourd hui ils ont plus d un an mais quand je pars ils y vont , bien sur je m absente pas 8 heures non plus, certains sont pour d autres sont contres mais bon voila question degats rien a signaler

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: Les dégâts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le toutounet Index du Forum -> Le toutounet -> Les dégats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com